Bûche de noel salée au pommes de terre au jambon

Bûche de noel salée au pommes de terre au jambon1

Bûche de noel salée au pommes de terre au jambon cuit et mozzarella est l’alternative salée au sucré classique. Une idée de Noël très simple à préparer, et elle est idéale pour servir à la fois comme entrée et comme plat principal le soir de Noël.

Vous aurez une bûche savoureuse, rapide et facile à préparer! Pour la garniture, j’ai opté pour le classique, c’est-à-dire jambon cuit et mozzarella, Pour la couverture, j’ai choisi un mélange de pommes de terre et fromage râpé, mais à servir froid.

Voyons ensemble comment préparer cette délicieuse recette de la Bûche salée de pommes de terre au jambon cuit et mozzarella Je vous souhaite un bon Noël, et pour les gourmands, je vous rappelle que sur le site il y a une catégorie dédiée aux recettes noël.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Bûche de noel salée au pommes de terre au jambon, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Difficulté: Facile

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (6 personnes)

– 700 g de pommes de terre
– 1 œuf
– goûter Sel
– 40 g de fromage râpé
– goûter le poivre
– goûter la noix de muscade
Pour la farce:
– 100 g de jambon cuit
– 100 g de mozzarella
-Outils:
– une casserole
– 1 presse-purée
– une terrine
– 1 plaque à pâtisserie
– Papier sulfurisé

Préparation de Bûche de noel salée au pommes de terre au jambon

_ Faire bouillir les pommes de terre pelées dans de l’eau salée abondante jusqu’à ce qu’elles soient tendres vérifiez avec une fourchette. Égouttez-les, laissez-les refroidir, puis épluchez-les et passez-les dans le presse-purée.

_ Recueillez la purée dans un bol, ajoutez l’œuf, le fromage râpé, le sel, le poivre, la muscade et mélangez le tout avec une cuillère, vous obtiendrez un mélange doux et compact.

_ Transférez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé légèrement graissée, en gardant deux cuillères à soupe de pâte de côté, et aplatissez-la avec vos mains en essayant de former un rectangle. Farcis de tranches de jambon cuit et de mozzarella coupées en fines tranches.

_ Rouler doucement la partie la plus longue à l’aide de papier sulfurisé. Fermez bien les côtés et avec un couteau, coupez un morceau de bûche en diagonale et placez-le sur le côté de la bûche. Avec la pâte gardée de côté, fermez les parties où la garniture est visible.

_ Avec les dents d’une fourchette, faites les veines. Cuire au four à convection préchauffé à 180 ° pendant 30/35 minutes, les 5 dernières minutes en mode grill.

_ Retirer du four et décorer de persil haché. Servir la bûche de pommes de terre avec du jambon cuit et de la mozzarella chaude.

Bûche de noel salée au pommes de terre au jambon

Bœuf stroganoff: une délicieuse spécialité russe

Bœuf stroganoff: une délicieuse spécialité russe

Coquille saint jacques aux poêlées pommes

Coquille saint jacques aux poêlées pommes