Bœuf stroganoff: une délicieuse spécialité russe

Bœuf stroganoff: une délicieuse spécialité russe

Le bœuf stroganoff est un plat traditionnel russe. Il s’agit d’un ragoût de bœuf avec une belle sauce crémeuse. Celle-ci contient notamment de la crème aigre, de la moutarde, de la purée de tomates et des épices…

Ce menu succulent vous épatera. La combinaison des saveurs est tout simplement parfaite. Délectez-vous de chaque bouchée! Ce sera un réel plaisir de déguster ce délicieux ragoût. Voyons rapidement comment le préparer!

Magnifique avec des pâtes, du riz, des pommes de terre en purée ou des pommes de terre cuites à la vapeur …

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Bœuf stroganoff, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (6 personnes)

– 700 g de bœuf
– 50 g de beurre
– 350 g d’oignons
– 350 g de champignons de Paris
– 70 g de crème aigre
– 40 g de purée de tomates
– 1 petit verre de cognac
– Farine au goût
– 2 cuillères à café de paprika doux
– 2 cuillères à café de moutarde
– Sel
– Poivre
– 1 branche de persil

Préparation de Bœuf stroganoff

_ Nettoyer les champignons de Paris: les frotter sur toute la surface avec une brosse à poils doux, puis les couper en tranches pas trop fines. Si souhaité, enlever la peau extérieure.

_ Éplucher les oignons et les couper en fines tranches. Nettoyer la viande de toute graisse et la couper en tranches assez fines. Dans une grande casserole, faire fondre 30 g de beurre à feu doux, puis ajouter les oignons. Les laisser cuire à feu doux pendant environ 5 minutes, en les remuant souvent et en vérifiant qu’ils ne prennent pas de couleur. Ils ont juste besoin de ramollir.

_ À ce stade, ajouter les champignons. Les laisser sauter à feu plus élevé pendant 3-4 minutes. Quand ils sont tendres, ajouter du sel et égoutter le tout avec une cuillère à fente. Réserver les champignons et les oignons. Ajouter encore 20 g de beurre à la sauce dans la casserole.

Ensuite rassembler…

… les tranches de viande dans un bol et ajouter le paprika et un peu de farine. Mélanger avec les mains pour fariner uniformément toute la viande, puis la mettre dans une passoire pour enlever l’excès de farine.

_ Lorsque le beurre est chaud, ajouter la viande dans la casserole et la faire dorer à feu vif pendant 2-3 minutes. Saler, porter à feu vif et déglacer avec le cognac. Lorsque l’odeur d’alcool s’est évaporée, ramener le feu à intensité moyenne et ajouter un verre d’eau. Cuire le bœuf stroganoff pendant environ 15 minutes avec le couvercle, en remuant de temps en temps.

_ Après 15 minutes, remettre les champignons et les oignons préalablement cuits dans la casserole. Bien mélanger et ajouter également la purée de tomates et la moutarde. Bien mélanger à nouveau, puis ajouter la crème aigre et une belle mouture de poivre.

_ Remuer et remettre le couvercle. Faire cuire à nouveau pendant environ 5 minutes. Lorsque le jus de cuisson a épaissi, éteindre le feu et garnir de persil haché. Servir le bœuf stroganoff immédiatement avec un accompagnement de pommes de terre.

Bœuf stroganoff une délicieuse spécialité russe

Gâteau moelleux au Nutella et au yaourt

Gâteau moelleux au Nutella et au yaourt

Bûche de noel salée au pommes de terre au jambon1

Bûche de noel salée au pommes de terre au jambon