Choucroute de la mer

Choucroute de la mer

Découvrez la recette de Choucroute de la mer, célèbre plat alsacien revisité. Un bon à partager en famille ou entre amis et à dévorer sans modération.

Plus light, plus fraîche et plus originale que sa grande soeur, voilà la choucroute de la mer ! Et on peut déjà vous dire que vous allez adorer :

du chou gouteux et savoureux, accompagné de saumon, de cabillaud, de crevettes, de moules, de filets de haddock… Des bons produits de la mer, qui font du bien au moral et à la santé.

Et en plus, la recette est ultra-facile ! Foncez, vous allez épater vos invités et récolter une avalanche de félicitations. C’est l’alternative estivale de la choucroute alsacienne classique !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 25 min
Cuisson: 35 min
Temps Total: 1 h

Ingrédients (6 personnes)

– 1 kg de choucroute cuite
– 300 g de filets de saumon
– 300 g de filets de julienne ou autre poisson blanc
– 2 filets de haddock ou autre poisson fumé
– 1 gousse d’ail
– 1 litre de moules d’Espagne
– 300 g de crevettes roses
– 18 langoustines
– 1/2 litre de riesling
– 250 g de beurre doux
– 25 cl de crème fraîche liquide
– 18 pommes de terre ratte moyennes
– 1/2 litre de lait
– échalotes
– thym
– laurier
– sel
– poivre du moulin
– huile d’arachide
– ciboulette

Préparation:

Etape: 1
Préparer tous les ingrédients : Tronçonner les poissons. Laver nettoyer les moules, les cuire à la marinière avec thym, laurier, ail en chemise, 1 verre de vin blanc, en les tenant juste cuites. Décortiquer les moules en garder 12 pour le décor. Conserver le jus de cuisson des moules pour la sauce. Cuire les crevettes et les langoustines à la vapeur. Réserver au chaud sans dessécher.

Choucroute de la mer

Etape: 2
Éplucher et tourner les pommes de terre. Cuire 20 minutes environ à l’anglaise (10 gr de sel/litre d’eau) en démarrant dans l’eau froide. Réserver au chaud.

Choucroute de la mer

Etape: 3
Dans une casserole, pocher doucement le haddock dans le lait pendant 10 minutes environ. Réserver au chaud.

Etape: 4
Dans une poêle, chauffer un bon morceau de beurre avec une cuillère à soupe d’huile d’arachide et colorer le saumon et le poisson blanc. Mettre au four 5 minutes thermostat 7/8 pour finir de cuire.

Etape: 5
Dans une casserole, fondre au beurre environ 2 cuillères à soupe d’échalotes hachées, mouiller avec le vin blanc, réduire presque à sec, ajouter le jus de cuisson des moules, réduire de 1/3, crémer, réduire encore un peu puis monter au beurre (200 gr environ) en fouettant vivement pour mousser la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Réserver dans un bain-marie pas trop chaud pour ne pas faire tourner le beurre.

Choucroute de la mer

Pour finir:

Réchauffer la choucroute, la mettre sur le plat de service, disposer autour les poissons, les crevettes, les moules, les pommes de terre. Verser une partie de la sauce et présenter le reste en saucière. Décorer avec les langoustines et les moules en coquille. Saupoudrer de ciboulette hachée.

Tarte à la tomate et au basilic

Tarte à la tomate et au basilic

Ces 4 petites filles qui ont vaincu le cancer se sont réunies 3 ans après dans le même hôpital où elles étaient soignées