Feuilletés volaille, champignons et foie gras

Feuilletés volaille, champignons et foie gras

Dans la série des recettes testées pour les menus de fin d’année, j’ai découvert une jolie Feuilletés sur le dernier ‘Saveurs’.

Testée en famille, elle a obtenu le label et peut figurer sur le blog … eh oui, le public de testeurs est devenu plus exigeant au fil du temps!

La version est festive parce contient du foie gras, ingrédient majeur de la recette car il ajoute la touche d’onctuosité et de saveur.

Délicieux feuilletés originaux… pour les menus de fin d’année. Vous pouvez vous lancer sans crainte car la réussite est assurée.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Très facile
Préparation: 25 min
Cuisson: 50 min

Ingrédients (pour 4 personnes):

– 4 Carrés feuilletés Croustipate
– 2 Filets de poulet de 150 g chacun
– 1 l Bouillon de volaille
– 250 g Champignons de Paris
– 2 échalotes
– 50 g Marrons cuits
– 2 tranches Foie gras de canard crues
– 1 Jaune d’oeuf
– 5 cl Huile d’olive
– 6 Tours de moulin à poivre
– 6 pincées Sel fin

Préparation :

Etape: 1
Faites bouillir le bouillon de volaille dans une casserole et plongez-y les filets de poulet 15 min environ. Égouttez-les puis effilochez-les à l’aide d’une fourchette.

Etape: 2
Émincez les champignons et ciselez finement les échalotes. Hachez les marrons.

Etape: 3
Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, faites revenir les échalotes, avec 1 pincée de sel, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez les champignons, assaisonnez de sel et de poivre et faites-les colorer quelques minutes, puis débarrassez-les.

Etape: 4
Dans la même poêle chaude, faites dorer les éclats de marrons quelques minutes avec un filet d’huile d’olive.

Etape: 5
Préchauffez le four th.6-7 (200 °C). Coupez les tranches de foie gras en petits dés. Répartissez au centre de chaque carré feuilleté un peu d’effiloché de volaille, des champignons aux échalotes, quelques dés de foie gras et parsemez de marron grillé. Repliez les bords vers le centre, comme une pyramide puis soudez les bords entre eux. Délayez le jaune d’œuf avec un peu d’eau et, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez les carrés feuilletés. Disposez-les sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé, puis enfournez 15 à 20 min.

Truc du chef:
Utilisez les restes de dinde ou de volaille des fêtes pour réaliser ces feuilletés et épicez-les avec du cumin ou du 4-épices pour varier les parfums.

Feuilletés de pigeon, chou et foie gras

Feuilletés de pigeon, chou et foie gras

Magret de canard au chèvre et Jambon du pays

Magret de canard au chèvre et Jambon du pays