Gratin de Penne à la Sicilienne

Les pâtes sont rapides et faciles à préparer. Elles constituent certainement l »aliment préféré de nombreuses familles mais comme on ne peut pas toujours les manger avec juste un peu de beurre il est bien de trouver des recettes qui permettent d »en faire tout un plat.

Les pâtes sont les ingrédients phares de la cuisine italienne. Les spaghettis à la bolognaise et le macaroni au fromage sont de grands classiques de nos menus. Il y a aussi la penne, qui s’accommode de multiples manières. Cette recette facile vous montre comment réaliser des pennes à la Sicilienne.

Voici un gratin de pâtes typique de la Sicile, comme d’habitude c’est un plats riches et roboratifs, familial et convivial, on le sort du four, on le pose sur la table et on partage.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 3 à 4 personnes:

– 500 g de pâtes (penne, rigatoni, macaroni, etc…)
– 2 aubergines coupées en dés
– 2 courgettes coupées en tranches
– 1 oignon émincé
– 1 boîte de tomate concassée
– Olives noires
– 1 boule de mozzarella
– 50 g de parmesan (ou plus selon les goûts)
– Poivre
– Sel
– Origan
– Huile d’olive

Préparation:

Etape: 1
Allumer le four à 250°C.

Etape: 2
Cuire les pâtes « al dente » en salant l’eau comme habituellement. Egouttez-les et remettez-les dans la casserole.

Etape: 3
Dans une poêle, faire revenir à feu moyen l’oignon avec un peu d’huile d’olive, puis ajouter les aubergines et les courgettes (remettre un peu d’huile d’olive si besoin), faire cuire 5 à 10 mn.

Etape: 4
Ajouter les tomates concassées, le sel, le poivre, l’origan, les olives (que vous aurez soigneusement dénoyautées au préalable) et la moitié de la mozzarella coupée en petits morceaux.

Etape: 5
Bien mélanger la préparation et faire cuire à feu doux pendant 10 mn.

Etape: 6
Versez la préparation sur les pâtes et mélanger.

Etape: 7
Verser le tout dans un plat à gratin, saupoudrer de parmesan et parsemez le reste de la mozzarella sur les pâtes, afin de créer une couche gratinée.

Etape: 8
Enfourner.

Etape: 9
Sortez le plat du four lorsque la mozzarella a bien fondu et que le plat est joliment grillé.

Paupiettes de veau à la crème

Paupiettes de veau à la crème

Gratin de cuisses de poulet