Gratin de pommes de terre à la dinde

Gratin de pommes de terre à la dinde

Je vous présente un gratin de pommes de terre à la dinde qui change du classique chou -fleur /béchamel. Ce gratin est vraiment bon et léger. Il fond dans la bouche pour notre plus grand plaisir !

Ceci est la recette de Casserole dauphinoise de dinde et de pommes de terre. Pour changer du traditionnel gratin de pommes de terre, découvrez aujourd’hui une recette plus original, qui mélange les pommes de terre avec de la dinde.

Ce gratin est à la fois délicieux et facile, tous le monde peut le réaliser. Très simple à faire, elle sera parfaite pour vos plats d’hiver, accompagnée d’une salade de saison.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 45 min
Repos: 10 min
Temps Total: 1 h 10 min

Ingrédients / pour 4 personnes

– 4 grosses pommes de terre pelées et tranchées
– 2 oignons blancs tranchés
– 2 gousses d’ail hachées
– 400 g de filet de dinde coupée en morceaux
– 2 cl d’huile végétale
– 90 g de beurre
– sel et poivre
– 1 noix de muscade râpée
– 15 g de farine
– 25 cl de crème fraîche à 15%
– 100 g d’emmental râpé

Préparation:

Etape: 1
Préchauffer le four à 190 °C.
Cuire les filets de dinde dans une poêle avec un peu d’huile (pas plus de 10 minutes) et les coupées en morceaux à la fin de cuisson.

Etape: 2
Dans un grand plat à gratin, disposer uniformément la moitié des pommes de terre tranchées, la moitié des oignons et la moitié de l’ail. Couvrir de la moitié de la dinde et déposer 45 g de beurre sur le dessus. Recommencer alors l’opération : pommes de terre, oignon, ail…

Etape: 3
Saler, poivrer et râper un peu de noix de muscade sur le dessus. Saupoudrer un peu de farine et mettre la crème. Finir le tout en couvrant de fromage emmenthal râpé.

Etape: 4
Couvrir et cuire 45 minutes au four ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites. Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes avant de servir.

Saint-Jacques au Champagne sur fondue de poireau

Saint-Jacques au Champagne sur fondue de poireau

Crème Pâtissière fait 100% Maison

Crème Pâtissière fait 100% Maison