Saint-Jacques au Champagne sur fondue de poireau

Saint-Jacques au Champagne sur fondue de poireau

Découvrez cette recette de Saint-Jacques au Champagne sur fondue de poireau. Si vous n’aimez pas le champagne ou que dès que vous en ouvrez une bouteille vous la finissez… n’ayez pas honte c’est beau de ne pas gâcher. Vous pourrez le remplacer par du vin blanc.

Je vous propose une recette de fêtes qui m’a été conseillée par grand-mère : les noix de Saint Jacques sauce champagne accompagnées d’une fondue de poireau.

Ça en jette non? Rien que le nom m’a donné envie de l’essayer! Une idée d’entrée (ou de plat, si vous l’accompagnez de riz, par exemple) de fêtes très chouette et surtout délicieuse.

Pour la cuisson des Saint-Jacques, un aller-retour dans la poêle pour qu’elles soient bien dorées mais pas trop cuites non plus. Sinon, elles risquent d’être caoutchouteuses et ça : on veut pas. Si vous préférez opter pour des noix de pétoncles, ça marche aussi.

Vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 10 min
Temps Total: 20 min

Ingrédients / pour 2 personnes

– 10 petites noix de Saint Jacques
– 30 g de beurre
– 1 poireau
– 2 échalotes
– 12 cl de Champagne
– 15 cl de crème liquide
– Sel
– Poivre

Préparation:

Etape: 1
Ôtez la majeure partie du vert et le pied du poireau. Ouvrez-le en deux, lavez-le, séchez-le et émincez-le finement. Pelez puis émincez finement les échalotes.

Etape: 2
Dans une sauteuse, déposez une noisette de beurre (10 g). Une fois le beurre fondu, faites suer les poireaux et les échalotes à feu doux et à couvert pendant 5 à 10 minutes. Remuez fréquemment. Augmentez légèrement le feu, ajoutez le champagne et prolongez la cuisson 5 minutes – jusqu’à ce que les 3/4 du champagne ce soit évaporé.

Etape: 3
Baissez le feu, ajoutez la crème liquide et mélangez bien. Prolongez la cuisson de quelques minutes à feu très doux. Une fois la sauce bien liée et crémeuse, goûtez et ajustez l’assaisonnement (salez-poivrez). Réservez au chaud.

Etape: 4
Dans une poêle et à feu vif, faites fondre les 20 g de beurre restant. Dès que le beurre mousse, déposez les noix de Saint-Jacques et faites dorer chaque face 1 minute.

Pour finir:
Tapissez 2 cassolettes de la crème de poireau au champagne puis répartissez les noix de Saint-Jacques, décorez d’un peu de persil ou de ciboulette et servez sans tarder.

Pennsylvanie: laisser ses animaux en dehors de la maison est désormais passible d’une amende de 15 000 dollars

Gratin de pommes de terre à la dinde

Gratin de pommes de terre à la dinde