La Vraie Tarte Tropézienne

Encore une recette que j’avais envie de poster depuis loooongtemps sur le blog : la tarte tropézienne ! 1) c’est mon dessert préféré

Cette spécialité née à Saint-Tropez est désormais célèbre avec sa pâte à brioche garnie d’une crème diplomate parfumée à la fleur d’oranger.

L’histoire de la Tarte tropézienne : La tropezienne, une brioche coupée en deux sur la longueur et fourrée d’une riche crème au beurre et crème pâtissière.Une recette qui nous vient d’Alexandre Micka, un pâtissier d’origine polonaise qui a débarqué en Provence dans les années 50.

Il lui a attribué le nom de La tropezienne en 1955, durant le tournage du film Et dieu créa la femme et qui a été tourne à Saint Tropez, Brigitte Bardot qui a joue dans ce film, lui proposa de lui donner le nom de Saint Tropez.

La fameuse tarte tropézienne dont on raffole tous!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ce qu’on ne vous a pas dit sur les poitrines de poulet à rayures blanches

Le Cuivré : La coloration la plus tendance de cet hiver !