Le gâteau le plus facile au monde

Annonce
Le gâteau le plus facile au monde

Le gâteau le plus facile au monde farci de crème chantilly et de citron. Voici une recette de gâteau simple à réaliser, parfait pour les occasions spéciales. Il s’agit d’un gâteau moelleux et délicieux, farci de crème chantilly et de citron.

Vous pouvez utiliser cette recette de base pour créer des gâteaux à plusieurs étages ou des gâteaux d’anniversaire, mais même sans le garnir, ce gâteau est déjà idéal pour célébrer une occasion spéciale.

Ce gâteau a une texture incroyablement moelleuse et offre une saveur exquise. L’ajout d’une crème chantilly onctueuse et d’un zeste de citron lui confère une note crémeuse et rafraîchissante. En l’utilisant comme base, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour le décorer ou le garnir selon vos envies.

Annonce

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (6 personnes):

Pour le biscuit au citron
4 œufs
250 g de farine (2 tasses)
250 g de sucre ( 1 tasse)
50 ml d’huile (1/4 tasse)
50 ml de lait (1/4 tasse)
1 citron (zeste et jus)
8 g de levure chimique en poudre
1 pincée de sel
Pour la crème chantilly
500 ml de crème entière liquide (avec 35% de matière grasse) (2 tasses)
80 g de sucre (4/5 cuillères à soupe)

Comment faire Le gâteau le plus facile au monde

Préparation :

Préparez le moule : recouvrez un moule à charnière de 25 cm de diamètre de papier sulfurisé. Beurrez la base et les parois. Préchauffez le four à 160°C.

Pressez le citron et filtrez le jus afin d’obtenir un jus sans graines. Râpez le zeste de citron. Séparez les blancs des jaunes en deux bols différents.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et la moitié de sucre. Gardez-les de côté. Battez les jaunes d’œufs avec le reste de sucre. Ajoutez le jus de citron, le lait, l’huile et le zeste de citron. Mélangez bien.

Ajoutez la farine tamisée et la levure chimique. Mélangez bien à l’aide du batteur électrique. Incorporez délicatement les blancs aux jaunes avec une spatule.

Versez le mélange dans le moule et enfournez à 160°C pendant environ 45 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d’un couteau dans le gâteau qui doit ressortir propre et sèche. Une fois cuit, laissez complètement refroidir le biscuit.

Pendant ce temps préparez la crème : dans un bol, versez la crème entière liquide et le sucre. Montez la crème en chantilly à l’aide d’un batteur électrique.

Pour obtenir une crème chantilly parfaite vous devez utiliser une crème entière liquide à 35% de matière grasse et elle doit être très froide

Coupez le biscuit avec une lyre. Si vous n’avez pas une lyre, utilisez un couteau. Pochez la crème sur le premier disque de biscuit. Étalez une couche très généreuse de crème et couvrez avec le deuxième disque de biscuit.

Appuyez un peu sur le gâteau pour niveler la farce. Lissez les côtés avec une spatule. Saupoudrez de sucre glace.