La mousse au chocolat est un délicieux dessert franco-suisse qui combine délicieusement le jaune et/ou le blanc d’œuf pour créer du chocolat sous forme de mousse.
Dans le monde entier, on a innové dans la préparation de la mousse au chocolat, mais la meilleure reste celle qui intègre une grande quantité d’ingrédients.
L’histoire de la mousse au chocolat remonte à Louis XVI, dont on raconte qu’un serviteur suisse, Charles Fazi, était le premier à introduire ce dessert dans la cour de la Royauté Française. Certaines recettes utilisent, à la place du blanc d’œuf, de la crème fouettée ou de l’agar-agar, une poudre japonaise présente dans tous les magasins et les hypermarchés en France.
Une recette UNIQUE de la mousse au chocolat :
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
– 2 avocats pelés et dénoyautés
– 1 banane bien mûre
– 100 ml de poudre de cacao
– 2 cuillères à soupe de sirop d’érable (édulcorant naturel)
– 1 cuillère à café de vanille
– le zeste de la moitié d’une orange bio
– 1/2 verre du lait d’amande
Préparation :
Etape: 1
Dans un premier temps, préparez la purée des avocats et de la banane, mettez celle-ci dans un robot-mélangeur et ajoutez le mélange du lait d’amandes et de la poudre de cacao ensemble et remuez le tout avec une cuillère en bois.
Etape:2
Prenez la vanille et le sirop d’érable et ajoutez-les au premier mélange en remuant progressivement.
Etape: 3
Le lait d’amande va servir à ajuster le goût de ce dessert selon votre préférence. Il ne vous restera qu’à ajouter le zeste d’orange et de mettre le tout dans le frigo pendant une durée de 2 heures maximum.
Etape:4
Agrémentez votre dessert avec des noix et des cerises et servez-le pour une dégustation en famille ou avec des amis.