Muffins aux pommes et yogourt sans beurre ni huile

Muffins aux pommes et yogourt sans beurre ni huile

Les muffins aux pommes et yogourt sont un dessert moelleux que j’ai préparé pour le petitdéjeuner. J’adore les desserts aux pommes, mais dans cette période où je suis un peu au régime, je dois faire attention.

Ma nutritionniste m’a mis dans le régime du petit-déjeuner, un dessert maison … puis, après avoir fait la tarte aux pommes au yaourt sans beurre , j’ai décidé de préparer ces muns en portion individuelle, que dire, ils sont délicieux!

Pour mon petit déjeuner, ils sont parfaits! Je mange quelque chose de gourmand mais en même temps léger, pour ne pas me sentir coupable! Suivez-moi dans la cuisine

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Muffins aux pommes et yogourt sans beurre ni huile, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Diculté: Très facile
Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 30 min

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4 personnes):

– 2 oeufs
– 180 g de farine 00
– 100 g de sucre
– 50 ml de lait
– 125 g de yogourt à la vanille
– 2 pommes
– 1 sachet de levure chimique pour gâteaux
– au goût Sucre en poudre

Préparation de Muffins aux pommes et yogourt sans beurre ni huile

Cassez deux œufs dans un bol et fouettez-les pendant quelques minutes avec le fouet électrique.

Ajoutez le sucre en continuant de mélanger avec le fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Mélangez le lait lentement et ajoutez un yogourt à saveur de vanille de préférence. Versez la farine petit à petit, en travaillant toujours avec un fouet. Ajoutez enn la levure et pétrissez jusqu’à obtenir un mélange lisse et crémeux.

Épluchez deux pommes, épépinez-les et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les au mélange puis avec une spatule, mélangez-les bien. Tapisser un moule à muns avec des moules à pâtisserie, j’en ai un pour 6 donc j’ai dû cuire les gâteaux en 3 fois.

Versez dans chacun des mélanges en prenant soin de ne pas trop les remplir. Faites cuire les muns dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 25-30 minutes. Laissez-les refroidir et saupoudrez-les de sucre glace.

Les muns au yogourt et aux pommes sans beurre ni huile sont prêts à être dégustés!

Muffins aux pommes et yogourt sans beurre ni huile

Gratin aubergines, tomates, mozzarella

Gratin aubergines, tomates, mozzarella

Gâteau aux pommes léger à la confiture de 180 calories

Gâteau aux pommes léger à la confiture de 180 calories