Noix de Saint-Jacques poêlées sur velouté de potiron

Noix de Saint-Jacques poêlées sur velouté de potiron

Une entrée festive : de quoi éblouir vos invités pour le réveillon de Noël ou pour fêter la nouvelle année. Retrouvez d’autres recettes pour les fêtes.

C’est un classique qu’il ne faut pas oublier! C’est tellement bon… Et pour les fêtes de fin d’années, pourquoi ne pas y ajouter quelques noix de St Jacques juste poêlées?

Faites cuire lentement les noix de saint jacques à la poêle avec un petit peu de beurre, laissez-les dorer puis retirez du feu.Dans un bol, versez votre soupe, ajoutez-y les noix de saint jacques et quelques branches de persil

Je suis sûr que vous ferez un tabac avec cette petite soupe en début de repas, alors n’hésitez pas, lancez vous. Allez, hop, on file en cuisine !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Très facile
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes

– 500 g de potiron pelé
– 30 cl de bouillon de volaille
– 15 cl de lait
– 12 noix de Saint-Jacques
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 1 cuillère à café de curry
– Sel, poivre

Préparation:

Etape: 1
Découpez le potiron en cubes.

Etape: 2
Montez le bouillon de volaille et le lait à ébullition dans une casserole. Ajoutez le sucre et les dés de potiron, salez et poivrez. Laissez mijoter environ 20 minutes à feu doux.

Etape: 3
Égouttez les dés de potiron en gardant du liquide de cuisson.

Etape: 4
Mixez-les finement, délayez petit à petit avec le liquide de cuisson pour obtenir un velouté onctueux. Ajoutez le curry.

Etape: 5
Faites revenir les noix de Saint-Jacques 1 min de chaque côté dans une poêle bien chaude huilée. Elles doivent être dorées mais surtout pas trop cuites.

Etape: 6
Répartissez le velouté dans des bols, répartissez les noix de St jacques poêlées sur le velouté de potiron. Servez sans attendre.

Conseils:
Pour être sûr de servir bien chaud, vous pouvez placer vos bol en étuve avant de les remplir, c’est-à dire les mettre dans votre four chauffé à 60° afin d’éviter que les bols ne refroidissent le velouté.

Source de recette: www.odelices.ouest-france.fr

Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux

Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux

Petits sablés du Père Noël

Petits sablés du Père Noël