Pain de viande keto recette sans gluten

Annonce
Pain de viande keto recette sans gluten

Pain de viande keto recette sans gluten est un excellent choix pour les personnes suivant un régime alimentaire keto ou sans gluten, ou pour toute personne cherchant une version plus saine et plus savoureuse d’un plat classique de pain de viande.

Le pain de viande est un plat classique et réconfortant qui peut être facilement adapté à un régime alimentaire keto sans gluten en utilisant des ingrédients appropriés.

Cette recette utilise de la farine d’amande et du parmesan pour ajouter de la saveur et de la texture, ainsi que du ketchup non sucré pour un glaçage.

Annonce

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Repos : 15 minutes
Temps total : 1 heure 20 minutes
Cuisine : Américaine
Régime alimentaire : Sans gluten
Portions : 8 portions
Calories : 324 kcal

Ingrédients:

1 gros œuf
2 cuillères à café de sel casher Diamond Crystal (ou 1 cuillère à café de sel fin)
½ cuillère à café de poivre noir
2 cuillères à café de poudre d’ail
2 cuillères à café de poudre d’oignon
½ cuillère à café de thym séché
2 livres de bœuf haché maigre (85/15)
½ tasse de farine d’amande blanchie et finement moulue
½ tasse de parmesan sec râpé
¼ tasse de ketchup non sucré

Comment faire la recette de pain de viande keto recette sans gluten

Préparation:

Préchauffez votre four à 350 °F. Tapissez une plaque à rebords de papier d’aluminium. Dans un grand bol, fouettez l’œuf, le sel, le poivre, la poudre d’ail, la poudre d’oignon et le thym.

Ajoutez le bœuf haché, la farine d’amande et le parmesan. Mélangez délicatement, juste assez pour uniformiser le tout.

Façonnez le mélange en un pain de viande rectangulaire (comme indiqué dans la vidéo) et placez-le sur la plaque à pâtisserie préparée. Badigeonner-le avec du ketchup.

Faites cuire le pain de viande jusqu’à ce que le centre du pain atteigne 160 °F, environ 50 à 60 minutes.

Laissez reposer le pain de viande pendant 15 minutes avant de le trancher et de le servir.

REMARQUES :

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour garder votre pain de viande tendre et moelleux (et non comme une brique !) est de le manipuler délicatement. Mélangez juste assez pour tout incorporer, et lorsque vous le façonnez en pain, soyez délicat.

Il est toujours préférable de cuire un pain de viande sur une grande plaque à pâtisserie à rebords pour que l’extérieur puisse croustiller. Si vous le cuisez dans un moule à pain, il cuira dans ses propres jus et ne croustillera pas.

Un moule en métal est préférable. J’ai essayé de faire cette recette avec du papier d’aluminium et du papier parchemin. Le pain de viande est bien meilleur lorsque le moule est doublé de papier d’aluminium, probablement en raison d’une meilleure distribution de la chaleur.