Pâte de spéculoos maison

Une irrésistible pâte à tartiner fait maison qui n’est autre que la pâte de spéculoos. Un vrai régal ces biscuits au bon goût de cannelle.

S’il y a bien quelque chose que les enfants aiment étaler sur leurs tartines, c’est la pâte de spéculoos ! On peut bien sûr l’acheter en supermarché, mais je trouve ça très sympa de la préparer soi-même.

Surtout que c’est très rapide à faire ! 5 min top chrono 🙂

J’ai dû tester plusieurs recettes avant de trouver le goût et la consistance qui me convenaient parfaitement, mais cette fois, je ne change plus rien !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Pour un pot de pâte à tartiner (et 3 min top chrono)

– 175g de speculoos
– 1,5 CS (bien pleine) de sucre glace
– 140 ml de lait

Préparation:

Etape: 1

Mixez les ingrédients ensemble.

Et voilà (je vous avais prévenus que c’était rapide 😀 ) (vous pouvez ajuster la texture en mettant plus ou moins de lait)

Etape: 2

Mettez dans un pot stérilisé (10 min au four à 100 °C par exemple.

Avant d’y mettre quelque chose dedans, je précise!) et conservez au frais.

Pommes de terre soufflées

Truffes a la noix de coco