Petits gratins de pommes de terre

Petits gratins de pommes de terre

Découvrez cette recette de Petits gratins de pomme de terre. Délicieusement simples ces petits gratins ! Ils peuvent même se préparer à l’avance… il n’y aura plus qu’à les réchauffer.

En tout cas, ces petits gratins de pomme de terre seront délicieux à manger tel quel ou alors avec une bonne salade verte ou en accompagnement d’une plat en sauce par exemple…

Simples, rapides et chics, ces petits gratins ont tout pour plaire. En accompagnement ou en entrée, chauds ou tièdes… c’est tout bon !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 35 min
Temps Total: 45 min

Ingrédients / pour 4 personnes

– 4 grosses pommes de terre
– 1 œuf
– 10 cl de crème liquide
– 10 cl de lait
– 1 pincée de noix de muscade
– sel et poivre

Préparation:

Etape: 1
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles. Disposez harmonieusement les rondelles de pommes de terre dans 4 ramequins individuels préalablement huilés.

Etape: 2
Dans une terrine, fouettez l’œuf avec la crème liquide et le lait. Ajoutez ensuite la noix de muscade, puis salez et poivrez à convenance. Versez ce mélange dans chaque ramequin, puis placez au four à 200°C (thermostat 6-7) pendant 35 minutes environ. Vérifiez la cuisson des pommes de terre à l’aide d’un couteau.

Pour finir:
Au moment de servir, retournez chaque ramequin dans une assiette. Servez ces petits gratins de pommes de terre en entrée ou en accompagnement d’une viande rouge.

Clafoutis cerises et mascarpone

Mille-feuille de saumon au fromage frais

Mille-feuille de saumon au fromage frais