Piña Coladas triple étagée

Annonce

Le secret des cocktails à étages

Vous avez toujours voulu savoir comment faisaient les barmen pour réaliser de somptueux cocktails à étage ? Nous allons enfin vous révéler le secret !

Ces cocktails sont tous réalisés en suivant une règle simple mais essentielle pour avoir un résultat esthétique. Pour cela, rappelez-vous de vos cours de chimie :

Annonce

Les différents types de liquides incorporés dans un cocktail n’ont pas tous la même densité, et sont donc tous plus ou moins légers. En effet, les liquides très sucrés comme les sirops sont les plus lourds, ils tomberont donc immédiatement au fond du verre lors de la conception du cocktail. Les jus de fruits sont plus légers que les sirops, mais sont tout de même plus lourds que les alcools. Ainsi les alcools seront le plus souvent la couche la plus proche de la surface du verre, l’alcool étant plus léger que l’eau.

Pour créer votre cocktail à étage, il suffit donc de procéder au montage de votre cocktail par superposition des couches, c’est à dire du liquide le plus lourd au liquide le moins lourd. Pour un cocktail à 3 étages par exemple, il faudra verser en premier le sirop, puis le jus, et finir par l’alcool.

Chaque couche vous transporte dans une oasis tropicale différente.

Ingrédients :

– 3 oz Rhum
– 1 1/2 c. ananas
– 3 c. sirop d’agave
– 3 cuillères à soupe creme de noix de coco
– 3 oz jus de citron vert
– 1 c. la glace
– 12 fraises, hachées
– 2 petites pêches, hachées
– Fraises, pour la garniture
– Noix de coco sucrée grillée, pour la garniture

Préparation:

Etape: 1
Remplissez le mélangeur avec 1/3 du rhum, de l’ananas, du nectar d’agave, de la crème de noix de coco, du jus de citron vert et de la glace.

Etape: 2
Mettre de côté.

Etape: 3
Répétez l’opération deux fois de plus, en ajoutant d’abord la fraise, puis la pêche.

Etape: 4
Mélangez le mélange et versez dans le verre de service en couches en commençant par le mélange de base, puis le mélange de fraises et enfin la pêche.

Etape: 5
Assurez-vous de refroidir chaque couche avant d’ajouter la suivante.