Pommes de terre au four à la fleur de sel et crème de ciboulette

Annonce
Pommes de terre au four à la fleur de sel et crème de ciboulette

Rien de plus simple, facile et rapide que les pommes de terre au four pour déguster des pommes de terre finement fondantes et légères… A la crème de ciboulette.

Les pommes de terres se cuisent au four pour en ressortir fondantes, c’est un vrai régal !

Elles se dégustent avec une salade par exemple mais aussi avec une viande froide ou chaude ou un poisson.

Annonce

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Très facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 60 min

Ingrédients pour 4 personnes

– 4 pommes de terre
– 250g de fromage blanc
– 1 citron
– 1 echalote
– 1 bouquet de ciboulette
– Piment d’Espelette
– Fleur de sel
– Sel ou sel fin
– Poivre

Préparation:

Etape: 1
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.

Nettoyer les pommes de terre et les piquer avec une fourchette pour éviter qu’elles n’éclatent et pour faciliter la cuisson. Emballez-les individuellement dans du papier d’aluminium. Mettez-les au four pour 40 à 60 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit traverser facilement la pomme de terre.

Etape: 2
Vous pouvez servir vos pommes de terre tout simplement parsemées de fleur de sel avec une noix de beurre, mais vous pouvez également les servir avec une délicieuse sauce ciboulette.

Etape: 3
Préparez la sauce ciboulette. Ciselez l’échalote le plus finement possible. Mettez-les dans le fromage blanc avec une pincée de piment d’Espelette, du sel, un zeste de citron et la ciboulette ciselée finement. Servez les pommes de terre au four accompagnées de cette sauce.

Conseils:
Utilisez des pommes de terre à chair farineuse comme celles de type bintje réservées pour potages et purées. Pour une sauce plus gourmande, remplacez le fromage blanc par de la crème fraîche épaisse.