Pouding chômeur à l’érable

Le pouding chômeur est une délicieuse recette québécoise qui a été créé pendant la Grande Dépression. Ce dessert simple doit son nom au fait qu’il utilise des ingrédients de tous les jours abordables.

Le pouding pudding chômeur est en fait un gâteau qui cuit dans le sirop. on le faisait avec du sirop de cassonade, on le fait parfois encore au sirop de maïs mais la version la plus décadente et délicieuse et celle avec du vrai sirop d’érable.

En dépit de ses origines modestes, il s’agit aujourd’hui d’un dessert classique et décadent qui nous fait sourire à chaque bouchée !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications pour réaliser

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Pommes de terre confites à l’ail et au romarin

Muffins aux framboises et yogourt