Pudding de crèpes

Pudding de crèpes
Source: tatagateau.over-blog.com

Bonsoir tout le monde. C’est bientôt la chandeleur alors un petit dessert avec des crêpes. Voila nous sommes déjà le dernier jour du mois de janvier , il ne fait pas chaud , mais les jours rallongent de plus en plus et tant mieux.

Pour la recette ça sera un pudding avec des crêpes , c’est un dessert que l’on mangeait quand nous étions petits mais avec du pain rassi , mais la il se fait avec 4 crêpes.

C’est une recette de Sophie dudemaine du livre  » les crêpes de Sophie « . Soit vous faites des crêpes ou alors avec un reste.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

Moule carré cannelé ,a cake, a charlotte

Pate a crèpes (pour 8 crèpes)
– 2 oeufs
– 125 g de farine
– 50 g de beurre
– 50 g de sucre
– 30 cl de lait ou 15cl de lait et 15cl d’eau
– 1/2 sachet de levure
Pour le pudding
– 4 oeufs
– 150 g de sucre
– 150 g de fruits confits
– 100 g de raisins
– 150 g de beurre
– 50 cl de lait
– 2 c a s de rhum

Préparation:

Etape: 1
faites tremper les fruits confits et les raisins avec le rhum pd 30mn et recouvrez d’eau tiède. mettez la farine , le sucre et la levure dans un saladier. faites chauffer le lait

Etape: 2
creusez un puits , cassez y les oeufs entiers , mélangez energiquement a l’aide d’un fouet et versez le beurre fondu petit a petit

Etape: 3
mélangez bien et delayez la préparation peu a peu avec le lait chaud. laissez reposer la pate au moins 30 mIn. faites cuire les crèpes et prenez en 4

Etape: 4
préparation du pudding: faites bouillir le lait avec le sucre

Etape: 5
coupez les crèpes en lanières, ajoutez les au lait avec les fruits confits et les raisins égouttés, les jaunes d’oeuf et le beurre fondu. battez les blancs en neige ferme et incorporez les a la préparation. j’ai laissez tiédir un peu ma préparation.

Etape: 6
versez le tout dans le moule beurré et mettez le au bain marie si il n’est pas en silicone. cuisson 1h th 6. mon pudding etait cuit au bout de 45mn car il est moins epais que si j’avais pris le moule a cake ou a charlotte.

Etape: 7
il est cuit lorsque la pointe d’un couteau ressort sèche. laissez tiédir et demoulez sur un plat. il se deguste avec une crème anglaise ou un coulis de fruits.

Etape: 8
faites attention quand vous plantez la pointe d’un couteau dans un moule en silicone de ne pas l’enfoncer trop loin , car vous pouvez traversez votre moule et il est inutilisable , pour etre plus sur prenez un couteau rond

Etape: 9
si vous n’aimez pas trop les fruits confits mettez que des rasins secs , je pensais aussi a des pommes pourquoi pas. les 4 crèpes qui restent mangez les avec un bon nutella bien coulant

Source: tatagateau.over-blog.com

Un bon plat paupiettes forestières

Un bon plat paupiettes forestières

Un bon plat de boeuf au vin blanc

Un bon plat de boeuf au vin blanc