Un bon plat de boeuf au vin blanc

Un bon plat de boeuf au vin blanc

Un plat traditionnel de la gastronomie française que nous avons adapté au Companion pour votre plus grand plaisir… En tout cas, tout le monde a beaucoup aimé!!!

Un bon plat de boeuf.. cuit au vin blanc, est très économique. Traditionnel plat du dimanche. Le principe est de le cuisiner en grande quantité car il est bien meilleur réchauffé. Un plat principal 2 en 1, c’est LA recette qu’il faut adopter !

Toujours est-il que c’est une bouteille de vin blanc entamée depuis un moment qui se trouvait dans le frigo et qui a donc servi de bain à mon boeuf.

Cependant, vous n’avez pas envie de cuisiner toute la journée. Alors, Bon À Savoir a trouvé pour vous une recette facile et rapide. Maintenant, vous n’avez plus d’excuse !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Nombre de personnes: 6 personnes
Temps total : 2 h 20 min
Préparation : 20 min
Cuisson : 2 h
Difficulté: Facile

Ingrédients :

– 1 kg de boeuf type bourguignon coupé en morceaux
– 4 carottes
– 3 pommes de terre moyennes
– 12 champignons de Paris
– 1 cuillère à soupe de farine
– 40 cl de vin blanc sec
– 1 oignon
– 25 cl d’eau
– 1 bouquet garni
– Poivre
– Sel
– Huile d’olive

Préparation:

Etape: 1
Éplucher les légumes.

Etape: 2
Émincer l’oignon et les champignons. Couper en bâtonnets les carottes, et en 6 morceaux les pommes de terre.

Etape: 3
Faire chauffer l’eau dans une casserole avec le vin blanc.

Etape: 4
Pendant ce temps, faire revenir avec l’huile d’olive, dans une cocotte, l’oignon et les champignons. En prélever 1 cuillère à soupe, la mettre dans l’eau ainsi que le bouquet garni.

Etape: 5
Faire ensuite revenir la viande de tous les cotés. La saupoudrer ensuite avec la farine, mélanger rapidement, puis verser la préparation eau-vin dans la cocotte. Mettre les carottes et les pommes de terre.

Etape: 6
Allonger d’eau jusqu’à ce que la viande soit recouverte, saler, poivrer à votre goût. Porter à ébullition puis laissez mijoter au moins 1 heure 30. Servir avec des pâtes fraîches.

Pudding de crèpes

Pudding de crèpes

L’Eau de Javel est un produit dangereux pour la santé : voici une recette naturelle pour la remplacer

L’Eau de Javel est un produit dangereux pour la santé : voici une recette naturelle pour la remplacer