Recette fraisier au citron incroyablement délicieux

Annonce
Recette fraisier au citron incroyablement délicieux

Préparez cette recette fraisier au citron en toute occasion. Sa saveur est vraiment sublime, pour procurer un réel plaisir à votre palais. Les ingrédients sont très simples, que vous pourrez trouver aisément.

Servez votre fraisier en fin de repas, ou bien au petit déjeuner ou en collation. Vos invités seront épatés par son goût incroyablement délicieux. Suivez-moi en cuisine pour prépare ce fraisier original.

Alors voici quelques explications:

Annonce

Pour bien réussir la recette fraisier au citron, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 30 minutes
Temps de repos : 8 heures
Cuisson : 5 minutes
Portions : 8 à 10 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

Pour la base:
– 220 g de biscuits
– 100 g de beurre
Pour le remplissage:
– 250 ml de crème fraîche
– 200 g de fromage frais à tartiner
– 80 g de sucre glace
– 50 ml de jus de citron
– 400 g de fraises
Pour la gelée:
– 100 ml de jus de citron
– 100 ml de jus d’orange
– 70 g de sucre
– 15 g de maïzena
– 1 pincée de poudre de curcuma

Préparation de Recette fraisier au citron incroyablement délicieux

_ Avant de commencer, placer le bol et le fouet qui serviront à fouetter la crème au réfrigérateur pendant une demi-heure (ou au congélateur pendant 10 minutes).

_ Couvrir un moule à gâteau de 22 cm de diamètre avec du papier sulfurisé.

_ Laver 200 g de fraises. Les sécher et les couper en morceaux. Les égoutter dans une passoire à mailles denses.

_ Préparer la base en hachant finement les biscuits au mixeur ou au Thermomix (10 sec. Vitesse 7). Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et l’incorporer parfaitement (avec le Thermomix 10 sec. Vitesse 5).

_ Verser le mélange dans le moule en le répartissant uniformément sur tout le fond. Bien appuyer avec le dos d’une cuillère. Réfrigérer.

_ Préparer la crème. Retirez le bol et fouettez du réfrigérateur. Verser la crème froide et fouetter pendant environ 30 secondes. Ajouter le jus de citron et continuer à travailler avec le batteur jusqu’à ce que le tout soit bien fouetté.

_ Mettre le fromage à tartiner dans un autre bol. Ajouter le sucre glace et bien mélanger avec une spatule jusqu’à obtention d’une belle crème onctueuse. Ajoutez ensuite la crème fouettée plusieurs fois et l’incorporer avec de légers mouvements de bas en haut.

_ Laver les fraises restantes et les sécher. Les couper en deux sur la longueur et les disposer sur tout le bord du moule à gâteau. Verser la moitié de la crème préparée dans le moule, l’égaliser et la recouvrir de fraises coupées en petits morceaux. Couvrir avec le reste de la crème. Égaliser et mettre au réfrigérateur.

_ Ensuite, préparer la gelée. Pour ce faire, pressez les citrons et verser le jus dans une casserole (100 ml sont nécessaires), puis ajouter le jus d’orange. Ajouter le sucre, la maïzena et une pincée de poudre de curcuma.

_ Bien mélanger avec un petit fouet à main. Le curcuma est uniquement utilisé pour accentuer la couleur jaune de la gelée. Cuire à feu doux et continuer à remuer jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir (cela prendra environ 4 à 5 minutes).

_ Retirer la gelée du feu et laisser refroidir un peu en remuant constamment. Cette étape est très importante car la gelée est encore chaude lorsque vous la versez sur la crème, de la crème va émerger à la surface. En revanche, si la gelée est trop refroidie, il sera difficile de l’étaler. La gelée doit donc être tiède.

_ Une fois la gelée prête, la verser sur la surface du gâteau en la déposant sur le dos d’une cuillère. Étaler uniformément, puis transférer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 6 à 8 heures. Après le temps de refroidissement, retirer le fraisier au citron et aux fraises du moule et décorer comme vous le souhaitez.

Laissez un commentaire