Recette Gratin de Pommes de Terre (le Secret c’est la Cuisson)

Recette Gratin de Pommes de Terre (le Secret c'est la Cuisson)

Un gratin de pommes de terre crémeux, cuit à la perfection. Très facile à faire, pour un résultat épatant. Si vous n’aimez pas l’ail, vous pouvez vous en passer, mais nous, on vous le conseille, c’est encore meilleur.

Un gratin d’un moelleux extraordinaire grâce à la cuisson douce. De plus, il ne débordera pas du plat et votre four restera propre!

Annonce

Ce gratin est particulièrement savoureux, crémeux, onctueux, vos convives vont se régalez…. n’hésitez plus…lancez-vous!!!!!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 1h 30 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients pour 3 personnes

– 1kl ou + de pommes de terre
– 1 grosse gousse d’ail (ou 2 petites)si on n’aime pas l’ail ne pas en mettre
– 1 ccs. de beurre couper en morceaux
– Sel
– Poivre
– 500 ml(5 dl) de crème 25% fluide(ou selon goût)
– 1 dl de lait facultatif
– 150 g de parmesan (ou gruyère râpé)

Préparation :

Etape : 1
Préchauffer le four à 190.

Etape : 2
Peler les pommes de terre et les laver entière c’est important avant de les découpé en fines lamelles surtout ne pas les relaver.

Etape : 3
Peler la gousse d’ail, enlever le milieu qui est indigeste.

Etape : 4
Frotter un plat à gratin avec la gousses d’ail, ajouter les pommes de terre finement coupée en lamelles salé, poivré, incorporé l’ail presser.

Etape : 5
Bien mélanger le tout, ajouter le beurre couper en petits morceaux, recouvrir complètement les pommes de terre avec la crème (et le lait), saupoudrer à volonté de fromage.

Etape : 6
Enfourner à 190c environ 1h30, à la sortie du four et avant de servir laisser reposer 5-8 mn.

Etape : 7
Le secret c’est la cuisson il a ainsi le temps de cuire en douceur et de s’épaissir

Les fameux boulets de Liège

Les fameux boulets de Liège

Millefeuilles de pommes de terre pour épater vos invités

Millefeuilles de pommes de terre pour épater vos invités