Recette rôti de porc à la boulangère

Annonce
Recette rôti de porc à la boulangère

Cette recette rôti de porc à la boulangère est un plat convivial et idéal pour changer du pommes de terre à la boulangère ! Cuit avec des pommes de terre au four, ce plat unique régalera toute la famille ou vos amis !

Un vrai délice. Les pommes de terre sont moins sèches et la viande plus goûteuse. Ceci est un très bon plat, mes enfants en raffolent, l’origine est de moi-même, je l’ai inventé.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Annonce

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 1h 25 minutes
Difficulté: Facile

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4-6 personnes):

– 1,5 kg de rôti de porc dans l’échine
– 1,2 kg de pommes de terre à chair ferme (charlotte, roseval)(quantité à augmenter si vous avez de gros mangeurs à table)
– 3 oignons
– 2 brins de thym
– 20 cl de bouillon de poule
– 30 gr de beurre
– 2 cuill. à soupe d’huile
– ½ cuill. à café de graines de coriandre
– Sel et poivre

Préparation de recette rôti de porc à la boulangère

Peler et émincer les oignons. Peler et laver les pommes de terre, les couper en deux. Assaisonner le rôti et le faire dorer 12 à 15 mn dans une poêle de tous côtés dans l’huile chaude, puis le poser dans un large plat allant au four légèrement huilé.

Parsemer des brins de thym, de grains de poivre et de coriandre concassés ainsi que de parcelles de beurre. Cuire 20 mn au four préchauffé à 180°.

Entourer des oignons et des pommes de terre. Saler et poivrer. Remettre au four 10 mn, puis verser le bouillon tiédi et poursuivre la cuisson 40 mn en arrosant souvent viande et légumes du jus de cuisson.

Servir bien chaud.

J’ai servi ce rôti avec de la purée. Si vous voulez le servir avec juste les pommes de terre je vous conseille d’augmenter les pommes de terre surtout si à table si vous avec de bons mangeurs.

Laissez un commentaire