Recette Sablés au beurre de Noël (Butterbredeles)

Une des traditions de Noël en Alsace est de confectionner des Bredeles, des petits sablés que l’on déguste pendant les fêtes de fin d’année. Il existe des dizaines et des dizaines de sortes de Bredeles : à la cannelle, à l’anis, fourrée de confiture, etc.

Mais commençons par les plus classiques : les Butterbredeles. Ce sont de petits sablés au beurre que l’on peut aromatiser, si on le souhaite, avec un peu de zestes de citron.

Ces sablés de Noël (recette de ma grand-mère) sont ceux que je préfère, une légère note de citron et je peux en manger des tonnes au mois de décembre !

Ces biscuits sont à la fois sablés à l’extérieur et en même temps moelleux à l’intérieur. J’adore leur petit parfum subtil de citron. Veillez à ne pas trop étaler la pâte et à ne pas trop les cuire, sinon ils seront secs.

Parfois il suffit de pas grand chose pour fermer les yeux et comprendre que l’on est à quelques jours de Noël, un moment de partage et d’amour avant tout. Alors vite vite en cuisine, n’hésitez pas à les préparer pour les fêtes.

Vous pouvez également changer le parfum des biscuits si vous n’aimez pas le citron. A la vanille ils sont très bons aussi !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Pot au feu léger façon grand-mère

Réparer les reins naturellement et avec 1 ingrédient

Tajine de viande hachée, petits pois et pommes de terre