Voici une façon très originale de cuisiner les magrets de canard : farcis, ficelés en rôtis et cuits au four, ils sont croustillants et dorés dessus et tendres à souhait à l’intérieur.
J’avais vu cette façon d’associer deux magrets pour en faire un rôti dans un magazine il y a quelques temps et j’avais trouvé l’idée géniale.Je me l’étais gardée dans le coin de ma tête, tout en imaginant une marinade à ma façon.
Ultra simple, rapide, ludique et rigolote, cette recette est impeccable pour faire plaisir et épater ses invités sans se compliquer la vie. Vous avez essayé ?
Cuisinez le magret de façon élégante avec cette recette qui sera du meilleur effet sur votre table. La saveur des navets parfumés au thym rehausse avec bonheur le goût du canard, un véritable régal !
Ingrédients pour 4 personnes :
– 2 magrets de canard
– 2 cuillers à soupe de miel liquide
– 1 cuiller à café de moutarde
– 2 branches de romarin
– 2 gousses d’ail
– 1 cuiller à soupe d’huile d’olive
– ½ cuiller à café de piment d’Espelette
– 1 pincée de poivre concassé
– 1 pincée de fleur de sel
Préparation:
Etape: 1
Préparer la marinade en mélangeant le miel, la moutarde, l’huile d’olive une gousse d’ail hachée, le romarin, le piment d’Espelette, le sel et le poivre.
Etape: 2
Napper les magrets de marinade et les retourner dedans de sorte à bien les enduire. Laisser mariner une demi-heure minimum.
Etape: 3
Préchauffer le four à 200°C. Assembler les magrets chair contre chair en insérant la gousse d’ail restante, coupée en deux et ficeler comme un rôti.
Etape: 4
Dans une cocotte pouvant aller au four, saisir le rôti de chaque côté pendant 5 minutes. Fermer la cocotte et placer au four. Laisser cuire 15 à 20 minutes.
Selon la taille des magrets, 15 minutes correspondent généralement à une cuisson bien rosée tandis que 20 minutes donnent plutôt une viande bien cuite.
On pourra ajouter des pommes ou pourquoi pas des rondelles d’ananas à la cuisson, cela accentuera le côté sucré-salé.
Un vin rouge assez puissant tel un Madiran, originaire du Sud-Ouest, sera très bien sur ces magrets en rôti.
Mais on pourra également envisager un accord qui rappelle le sucré salé de ce plat avec un liquoreux, tel qu’un Cadillac par exemple, très sympa aussi comme association, ça change un peu…