Rôti de magrets de canard au foie gras et abricots

Rôti de magrets de canard au foie gras et abricots

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle idée recette pour cuisiner le Rôti de magrets de canard au foie gras et abricots, une recette plutôt festive qui pourra se retrouver sur votre table du réveillon!

Un traditionnel de la cuisine du Sud Ouest : le magret de canard ! J’ai l’habitude de le manger juste poêlé, avec des abricots, avec des cerises, des pêches ou des pruneaux, eh oui le sucré salé marche très bien avec le canard !

Aujourd’hui je vous le propose en version plat festif, pour 4 à 6 personnes, en rôti, farci aux abricots foie gras et secs marinés dans du Floc de Gascogne.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Rôti de magrets de canard au foie gras et abricots. il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 35 min
Temps Total: 50 min

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour 4 personnes:

– 2 magrets de canard
– 3 escalopes de foie gras cru (environ 50 g chacune)
– 4 beaux abricots secs moelleux
– poivre du moulin

Préparation de Rôti de magrets de canard au foie gras et abricots

_ Posez les 2 magrets de canard sur le plan de travail, côté chair vers vous. Salez et poivrez, puis disposez sur l’un d’eux les 3 escalopes de foie gras cru.

_ Ajoutez les 4 abricots secs tranchés en deux, puis le second magret côté chair contre les abricots.

_ Ficelez l’ensemble bien serré et réservez.

_ Préchauffez le four thermostat 7, 210°C.

_ Enfournez le rôti en le posant sur la grille du four, en plaçant dessous une lèchefrite pleine d’eau. Faites cuire le rôti 35 minutes.

Pour finir:
Lorsque le rôti de magret est cuit, laissez-le reposer 10 minutes emballé dans une feuille de papier sulfurisé à la sortie du four, puis tranchez-le et servez-le.

Rôti de magrets de canard au foie gras et abricots

Tarte aux pommes alsaciennes, incomparable

Tarte aux pommes alsaciennes, incomparable

Chausson au foie gras et confit d’oignon

Chausson au foie gras et confit d’oignon