Soupe à la citrouille

Soupe à la citrouille

La soupe de potiron à l’automne est quelque chose qui ne vieillit jamais. C’est sain, super crémeux et vous garde au chaud. Vous pouvez utiliser différentes courges d’hiver pour préparer cette soupe, mais nos deux types de prédilection sont les citrouilles au sucre et les courges kabocha, avec les courgettes calabaza et butternut.

Certaines courges prendront plus de temps que d’autres à cuire. Veillez donc à laisser mijoter jusqu’à ce que la courge soit complètement ramollie et tendre à la fourchette pour obtenir la texture de la soupe la plus crémeuse.

Nous utilisons un peu de crème épaisse dans notre version pour plus de richesse, mais si vous voulez sauter la laiterie, vous pouvez totalement sous lait de coco. Si vous voulez le rendre végétarien, un simple échange de bouillon de légumes fera l’affaire.

Nous réduisons également au minimum l’assaisonnement dans cette recette, mais ne nous empêchez pas d’ajouter certaines de vos herbes et épices préférées: la citrouille joue très bien avec les épices douces et les herbes salées.

Si vous avez fait cette soupe, laissez-nous un commentaire ci-dessous et dites-nous comment vous l’avez aimé! Pour plus d’idées de soupes, consultez ces soupes copieuses qui nourriront une foule affamée.

Donc, pour réaliser , il vous faut :

RENDEMENTS: 4 portions
PREP TIME: 0 HEURES 10 MINS
TEMPS TOTAL: 0 HEURES 50 MINS

INGRÉDIENTS:

– 1 cuillère à soupe. huile d’olive extra vierge
– 1 gros oignon, haché grossièrement
– 4 gousses d’ail, émincées
– 4 lb de citrouille (toute sorte mais de préférence une tarte au sucre)
– 4 c. bouillon de poulet faible en sodium
– sel casher
– Poivre noir fraichement moulu
– 1/2 c. crème épaisse, plus pour la garniture

DIRECTIONS:

Etape: 1
Dans une casserole à fond épais ou un four hollandais, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Etape: 2
Pendant ce temps, coupez en deux, épluchez et retirez les graines de la citrouille. Couper en morceaux.

Etape: 3
Ajouter les morceaux de citrouille et le bouillon dans la casserole. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Porter à ébullition, à découvert, puis réduire le feu pour laisser mijoter. Laisser mijoter jusqu’à ce que la citrouille soit tendre, environ 30 minutes.

Etape: 4
Retirer la casserole du feu et, à l’aide d’un mélangeur à immersion, mélanger jusqu’à obtenir un mélange lisse. (Vous pouvez également laisser la soupe refroidir, puis mélanger au mélangeur.) Incorporer la crème et assaisonner à votre goût.

Etape: 5
Pour servir, verser la soupe dans des bols, ajouter un tourbillon de crème et garnir de poivre.

15 idées surprenantes à faire avec un touret

15 idées surprenantes à faire avec un touret

Ragoût de bœuf au vin rouge à la mijoteuse

Ragoût de bœuf au vin rouge à la mijoteuse