Terrine de crevettes et saumon fumé

Terrine simple à faire et savoureuse. Avec le retour du soleil, agréable à déguster en entrée ou en plat principal accompagné d’une salade.

Voici comment se prépare rapidement la recette: Terrine de crevettes et saumon fumé , qui fait partie de: « Les poissons » . Vous trouverez comment faire et les ingrédients à mettre et le temps de préparation et de cuisson.

Cette terrine sans prétention mais délicieuse et plutôt festive. La voici donc, qui allie crevettes et saumon fumé pour les amateurs de produits de la mer.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Terrine de crevettes et saumon fumé

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 60 min

Ingrédients pour 6 personnes

– 300gr de crevettes décortiquées
– 300gr de saumon fumé coupé en morceaux
– 150gr de champignons de paris (frais ou en boîte)
– 4 blancs d’œufs
– 2 càs de fromage blanc
– 2 càs de ciboulette hachée
– Sel et poivre

Préparation:

Etape: 1
Commencez par préchauffer votre four à 200°. Épluchez les champignons, coupez-les en morceaux et faites les revenir dans un peu d’huile jusqu’à évaporation de l’eau. Salez et poivrez.

Etape: 2
Mixez les crevettes avec 2 blancs d’œufs, 1 càs de fromage blanc et la moitié de la ciboulette. Mixez également le saumon avec 2 blancs d’œufs, 1 càs de fromage blanc et le reste de ciboulette.

Etape: 3
Tapissez un moule à cake avec du papier cuisson, graissez avec un peu de beurre et versez-y la préparation de crevettes. Par dessus, versez les champignons et terminez avec le mélange au saumon.

Etape: 4
Faites cuire au four 30 minutes, au bain-marie. Servez tiède ou froid.

Mousses de légumes en terrine

Gâteau fondant aux amandes, noisettes et fruits d’été