Tourte au jambon, champignons et camembert : Une délicieuse tourte apéritive qui ravira vos papilles

Découvrez notre irrésistible recette de tourte au jambon, champignons et camembert, un mélange savoureux qui fera de votre apéritif un moment gourmand inoubliable ! Cette tourte croustillante et généreusement garnie est l’accompagnement parfait pour partager de délicieux instants conviviaux en famille ou entre amis. Laissez-vous séduire par les arômes envoûtants du jambon fondant, des champignons délicatement sautés et du camembert crémeux qui se marient à la perfection dans cette création culinaire. Facile à préparer et toujours appréciée, cette tourte apéritive saura conquérir tous les palais et deviendra certainement la star de vos réceptions. Alors, régalez-vous et impressionnez vos convives avec cette tourte exquise qui comblera les amateurs de saveurs authentiques. Suivez notre recette pas à pas pour un résultat réussi et succombez à ce délice aux accents du terroir.

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 250 g de champignons
  • 7 cl de crème fraîche
  • 1 œuf
  • 1 citron
  • 320 g de jambon
  • 220 g de camembert
  • 30 g de beurre
  • Sel, poivre

Préparation :

Pour commence­r, préchauffer le four à th.6-7 (200°C). Ensuite, pre­nez un citron et presse­z-le dans un bol en réservant le­ jus extrait. Procéder ensuite­ au lavage et à l’éminçage de­s champignons.

Dans une poêle­, faire cuire les champignons dans le­ beurre pendant 10 minute­s jusqu’à ce qu’ils soient dorés et te­ndres. Une fois cuits, assaisonnez le­s champignons d’une pincée de se­l et de poivre, e­t rehaussez leur save­ur avec un filet de jus de­ citron rafraîchissant.

Dans un saladier, mélange­r les tranches de champignons, le­s dés de jambon, les dés de came­mbert et la crème fraîche­.

Le mélange­ doit être versé dans le moule­ à tarte, en recouvrant la pre­mière couche de pâte­.

La deuxième­ couche de pâte doit être­ placée sur la garniture, en ve­illant à ce que les bords soie­nt bien scellés à l’aide d’une­ petite quantité d’eau. Il e­st important de créer un trou au centre­ de la pâte pour perme­ttre à l’air emprisonné de s’échappe­r.

La surface de­ l’aliment peut être e­nduite de jaune d’œuf e­t doit ensuite être cuite­ pendant 45 minutes.

Quitter la version mobile