Verrines aux avocats et crevettes

Verrines aux avocats et crevettes

Pour votre apéro, voici une recette de verrine aux avocats et crevettes très festive aux couleurs chatoyantes qui plaisent beaucoup en période de fêtes de fin d’année.

De délicieuses verrines apéritif aux avocats et crevettes une recette qui sera la bienvenue pour les fêtes de fin d’année, Des verrines toutes simples qui seront pourtant idéales pour débuter un repas de fête !

Recevoir avec des verrines, c’est toujours gagnant! Et c’est encore mieux quand on n’a besoin que peu d’ingrédients, comme dans cette recette aux avocats et crevettes et de ricotta.

Une verrine très rafraîchissante. C’est un apéritif ultra rapide et facile sans cuisson à préparer bien savoureuse pour une mise en bouche parfumée.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Très facile
Préparation: 10 min

Ingrédients pour 4 personnes

– 250g de crevettes roses décortiquées
– 100g de ricotta
– 1 avocat bien mûr
– 1 citron
– Persil
– Sel
– Poivre blanc du moulin
Pour les cuillères apéritives aux crevettes:
– 150g de crevettes décortiquées
– 100g de ricotta
– 1 citron
– Poivre blanc
– Sel

Préparation:

Etape: 1
Préparez les verrines. Ouvrez l’avocat, retirez le noyau puis récupérez la chair avec une petite cuillère. Déposez la chair dans un mixeur. Arrosez avec un jus de citron pour éviter que la chair ne noircisse.

Etape: 2
Ajoutez la ricotta, le sel et poivre et mixez.

Etape: 3
Versez un peu de crevettes au fond de chaque verrine, recouvrez avec la préparation à l’avocat et terminez avec quelques crevettes. Décorez avec des brins de persil.

Etape: 4
Préparez les cuillères apéritives. Versez les crevettes, le jus d’un citron, la ricotta dans un mixeur. Salez, poivrez. Mixez puis disposez dans les cuillères de présentation.

Etape: 5
Décorez les cuillères avec un brin de persil et deux ou trois crevettes.

Conseil:
On trouve des crevettes fraîches décortiquées à côté des linaires contenant le saumon fumé. Pour faire encore plus fête, décorez les verrines avec quelques oeufs de saumon ou de truite. Vous pouvez remplacer les crevettes des cuillères apéritives par la même quantité de crabe en boîte.

Farandole de verrines pour l'apéro

Farandole de verrines pour l’apéro

Verrines au saumon et crevettes sur lit d'avocat

Verrines au saumon et crevettes sur lit d’avocat