RAS LE BOL de la crème au beurre ? Vive la bûche à la CREME DE MARRON. Testée et aprouvée par nos soins, nous vous conseillons vivement de faire cette bûche à la maison.
Voici le dessert que je vais présenter lors du réveillon de Noël. J’avais choisi une bûche très gourmande garnie de marrons glacés, crème de marrons et chantilly.
Une bûche réalisée avec mes marrons glacés, Une réussite qui m’a donné envie de continuer avec d’autres parfums. délicieuse et légère pour finir en beauté mon repas de fête.
Une recette de bûche de Noël légère aux marrons avec une CREME DE MARRON onctueuse et délicate. Une recette de Cuisine Actuelle.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Pour 4 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 1 min
Difficulté : facile
Ingrédients :
– 13 Biscuits à la cuillère
– 6,5 Marrons glacés
– 100 g Crème de marrons
– 17 cl Crème liquide entière très froide
– 33 g Sucre glace
– 2 Blancs d’oeufs
– 3,25 cl Armagnac
– 2 Feuilles de gélatine
Calories = Elevé
Préparation:
Etape: 1
Mettez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elles soient molles. Hachez la moitié des marrons glacés.
Etape: 2
Faites chauffez 2 cuil. à soupe d’eau dans une casserole et faites-y fondre la gélatine essorée, en fouettant. Versez dans un saladier, ajoutez la crème de marrons et mélangez bien.
Etape: 3
Fouettez la crème liquide en chantilly en ajoutant le sucre glace en pluie à la fin.
Etape: 4
Montez les blancs en neige très ferme.
Etape: 5
Incorporez délicatement la chantilly, puis les blancs en neige à la préparation aux marrons.
Etape: 6
Tapissez un grand moule à bûche de film alimentaire. Versez l’armagnac dans une assiette creuse et diluez avec 5 cl d’eau. Trempez-y rapidement les biscuits et garnissez-en verticalement les parois du moule à bûche.
Etape: 7
Remplissez avec la moitié de la mousse aux marrons. Parsemez des marrons glacés hachés et versez le reste de mousse. Terminez avec des biscuits sur le dessus.
Etape: 8
Filmez et placez au moins 3 h au réfrigérateur. Démoulez, ôtez le film et servez décoré des marrons glacés restants.
Astuces et conseils:
Vous pouvez décorez de petits morceaux de feuilles d’or pour donner un air chic à votre bûche.