Gâteau moelleux au Nutella et au yaourt

Gâteau moelleux au Nutella et au yaourt

Le gâteau moelleux au Nutella et au yaourt est fabuleux. Sa douceur et son goût exceptionnels vous conquerront, tout comme son parfum irrésistible. Si vous n’appréciez pas le Nutella, vous pouvez très bien utiliser une autre pâte à tartiner.

Le yaourt peut également être remplacé par du lait. Dans tous les cas, vous obtiendrez une pâtisserie savoureuse qui ravira toutes les papilles. Je vous conseille simplement de bien suivre les quelques étapes de réalisation de ce délice.

Que vous optiez pour la méthode classique ou celle au Thermomix, la recette ne vous prendra que quelques minutes. Voyons ensemble comment procéder!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Gâteau moelleux au Nutella et au yaourt, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (6 personnes)

– 180 g de farine
– 3 œufs
– 160 g de sucre
– 125 g de yaourt nature (ou 100 g de lait)
– 1 sachet de levure chimique
– 100 g d’huile de tournesol
– 45 g de cacao en poudre non sucré
– 250 g de Nutella (ou autre pâte à tartiner aux noisettes)

Préparation de Gâteau moelleux au Nutella et au yaourt

Méthode classique:

_ Dans un bol, mettre la farine, le sucre et le cacao et mélanger. Ajouter les œufs, le yaourt (ou le lait) et l’huile. Travailler au batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enfin, ajouter la levure et mélanger à nouveau.

Méthode au Thermomix:

_ Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf la levure: travailler 2 minutes à la vitesse 6. Ajouter la levure et faire fonctionner 1 minute à la vitesse 4.

_ Suite pour les 2 procédures

_ Graisser un moule à gâteau de 22-24 cm de diamètre et y verser le mélange. Égaliser la surface puis, avec la pointe de la cuillère, créer de petites fossettes légèrement espacées. Verser dedans le Nutella en le répartissant généreusement. Pendant la cuisson, il tombera légèrement dans la pâte, sans toutefois tomber au fond.

_ Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 25 minutes. Avant de sortir le gâteau moelleux au Nutella et au yaourt du four, faire le test du cure-dent. Une fois prêt, le laisser refroidir complètement avant de le couper.

Gâteau moelleux au Nutella et au yaourt

Bûche de noel façon tiramisu aux marrons

Bûche de noel façon tiramisu aux marrons

Bœuf stroganoff: une délicieuse spécialité russe

Bœuf stroganoff: une délicieuse spécialité russe