Cassolettes aux crevettes, girolles et Saint-Jacques

Cassolettes aux crevettes, girolles et Saint-Jacques

Cassolettes aux crevettes, girolles et Saint-Jacques, cela vous tente ? En tout cas, je peux vous affirmer que ce plat est un vrai régal !

On n’a pas toujours beaucoup de temps devant nous pour cuisiner , en revanche on prend toujours le temps pour se régaler (enfin normalement)… une recette aperçue dons un blog… d’une très grande simplicité et délicieuse.

Ce qui est bien avec cette recette à base de crevettes, c’est que l’on peut y mettre ce que l’on veut… j’ai ajouté un girolles et dégusté le contenu de ces cassolettes sur des tartines de pain grillé ..un petit régal !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Cassolettes aux crevettes, girolles et Saint-Jacques, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Difficulté: Moyenne

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (6 personnes):

– 11 Saint-Jacques
– 300 g de queues de crevettes
– 250 g de girolles
– 2 verres de vin blanc
– 2 verres d’eau
– 1 bouquet garni
– 2 oignons
– 2 échalotes
– 4 c à s de crème fraîche
– 2 c à s bombées de farine
– un bon morceau de beurre
– sel et poivre

Préparation de Cassolettes aux crevettes, girolles et Saint-Jacques

_ Garder les barbes des coquilles pour le fumet. Mettre les noix de côté.

_ Dans une casserole, verser le vin et l’eau, le bouquet garni, les oignons et les échalotes finement émincés. Saler et poivrer. Laisser mijoter ce mélange pendant une dizaine de minutes.

_ Mettre les noix dans le fumet et laisser mijoter pendant 3 minutes. Les enlever et mettre à la place les queues de crevettes pendant quelques minutes. Laisser égoutter. Puis, filtrer le jus de cuisson et le conserver.

_ Mettre les champignons encore congelés dans une poêle, sans matière grasse et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Puis, laisser égoutter.

_ Couper les crevettes en 2, les Saint-Jacques en 2 ou 3 morceaux et les champignons en tronçons.

_ Préparer la sauce des fruits de mer : dans une casserole, faire fondre le beurre. Verser la farine, tout en remuant, sur petit feu. Verser 40 cl de fumet obtenu, tout en brassant et laisser cuire jusqu’à épaississement. A la fin, ajouter la crème fraîche et rectifier l’assaissonnement. Ajouter les crevettes, les girolles et les Saint-jacques et laisser cuire pendant 2 à 3 minutes. Verser la préparation dans 6 cassolettes. Enfourner à four à 200°, pour 15 minutes environ.

_ Servir bien chaud.

Cassolettes aux crevettes, girolles et Saint-Jacques

_ P. S. Si on n’a pas les barbes de Saint-Jacques, préparer un fumet comme ci-dessus, mais sans les barbes.

Cassolettes aux crevettes, girolles et Saint-Jacques

Recette manalas biscuits de noël (spécialités Alsacienne)

Recette manalas biscuits de noël (spécialités Alsacienne)

Bûche de noel façon tiramisu aux marrons

Bûche de noel façon tiramisu aux marrons