Crème caramel traditionnelle

La recette classique et incontournable parmi les desserts est ici ! Cette crème caramel est inratable et très facile à réaliser.

Inconditionnelle de la cuisine française, cette recette est à garder précieusement car c’est une valeur sûre qui plait à tous les coups et à tout le monde.

Vous allez fondre en goûtant à la plus crémeuse des crèmes…

Petite histoire de la recette:

Cousine éloignée de la crème brûlée, la crème caramel se distingue par la texture liquide de son ingrédient principal. Le caramel, obtenu par cuisson du sucre, sert à napper, glacer ou entourer de coulis nombre de pâtisseries.

Cette crème dessert nappée d’une couche de caramel – à l’origine mystérieuse – se déguste partout dans le monde.

Ses variantes les plus célèbres se trouvent en Bretagne, avec sa version au beurre salé, en Amérique Latine où on l’associe à la confiture de lait ou encore au Vietnam où le caramel est remplacé par du café noir.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Crème caramel traditionnelle

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Muffin aux pommes

Le gâteau au yaourt à l’ancienne, sans sucre et tellement délicieux