Cuisses de Poulet Crémeuses de Dijon au Bacon et aux Épinards

Cuisses de Poulet Crémeuses de Dijon au Bacon et aux Épinards

Cuisses de poulet croustillantes et juteuses poêlées dans une sauce dijon à l’ail onctueuse et crémeuse avec bacon frit, épinards et parmesan! si facile et délicieusement faible en glucides!

Le Souper est sur la table en moins de 20 minutes, avec cette nouvelle recette de cuisses de poulet! La famille sera en Amour avec ce poulet crémeux de Dijon: morceaux de bacon croustillants, une sauce crémeuse savoureuse à la dijonnaise et un parfait poulet doré!

Les cuisses de poulet sont faciles à préparer sans trop s’inquiéter du dessèchement de la viande. Elles sont juteuses, savoureuses et si polyvalentes qu’elles accompagnent absolument tout!

Le Dijon ajoute une saveur incroyable à une sauce crémeuse. Si vous êtes hésitant, commencez avec 1 cuillère à soupe. Ne le goûtez pas tout de suite, car il est assez fort et peut vous décourager. Donnez-lui le temps de se dissoudre dans la sauce, ajoutez le reste de vos ingrédients, puis testez le goût.

Vous pouvez l’aimer à ce stade et souhaiter le laisser comme ça, OU vous pouvez ajouter la cuillère à soupe supplémentaire comme suggéré dans la recette pour un goût plus prononcé .

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

PRÉPARATION: 10 min
CUISSON: 20 min
TOTAL: 30 min
RENDEMENT: 6

Ingrédients:

Pour le poulet:
– 1 kg (1 lb) de hauts de cuisse de poulet désossés et sans peau
– 1 cuillère à café de sel d’assaisonnement (ou de sel ordinaire)
– 1/4 cuillère à café de poivre
– 5 onces (150 g) de bacon
Pour la sauce:
– 2 cuillères à soupe de beurre
– 1 oignon
– 4 gousses d’ail émincées (ou 1 cuillère à soupe d’ail émincé)
– 1 cuillère à soupe de persil frais haché
– 1 cuillère à café de thym séché et de romarin séché 1/3 tasse de vin blanc sec (Pinot Grigio / Gris, Sauv Blanc, Riesling) – ou remplacez le vin avec du bouillon de poulet ou du bouillon faible en sodium
– 1 1/2 tasse crème moitié moitié ou crème à cuisson
– 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
– 1/2 cuillère à café de bouillon de poulet en poudre
– 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, au goût
– 1/4 tasse de parmesan
– 2 tasses de jeunes feuilles d’épinard

Préparation:

Etape: 1
Assaisonner le poulet avec du sel assaisonné et du poivre.

Etape: 2
Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif et cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit croustillant et bien cuit (environ 8 minutes de chaque côté, selon l’épaisseur). Transférer dans une assiette; mettre de côté.

Etape: 3
Dans la même poêle, ajoutez le bacon et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Transférer dans une assiette et réserver. Égoutter un peu de graisse de bacon en laissant environ 2 cuillères à soupe.

Etape: 4
Chauffer le beurre dans la poêle et faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit transparent. Faire sauter l’ail, le persil, le thym et le romarin pendant environ 1 minute, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés.

Etape: 5
Ajoutez le vin blanc pour déglacer la poêle en raclant les morceaux du fond de la poêle; laisser mijoter pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce que le vin ait réduit de moitié.

Etape: 6
Verser la crème et le Dijon, bien mélanger et laisser mijoter. Réduire le feu et cuire doucement pendant une minute supplémentaire pour permettre à la sauce de s’épaissir.

Etape: 7
Ajouter le parmesan et laisser fondre dans la sauce. Assaisonner avec le bouillon en poudre et le poivre, au goût.

Etape: 8
Ajouter les épinards et laisser flétrir. Remettre le poulet dans la poêle. Garnir du bacon croustillant. Saupoudrer d’herbes supplémentaires si désiré. Sers immédiatement.

Trucs et Astuces:

1 .Utilisez des cuisses de poulet sans peau et sans os pour obtenir la meilleure saveur et les meilleurs résultats. Vous pouvez également utiliser les poitrines si vous le souhaitez.

2. Saisir les cuisses jusqu’à ce qu’elles soient dorées, avec les bords croustillants. Faites dorer à feu moyen-vif dans une casserole de bonne qualité pour que le poulet ne colle pas. Faites-les cuire par lots de deux ou trois, en fonction de la taille de votre casserole, pour obtenir des résultats croustillants.

3. N’oubliez pas de laisser un peu de graisse de bacon dans la casserole pour ajouter ces arômes essentiels à la sauce.

4. J’en ai utilisé moitié-moitié, mais vous pouvez aussi utiliser de la crème. Si vous utilisez la moitié et la moitié, rappelez-vous, soyez prudent et allez y doucement. Ne portez pas votre sauce à ébullition trop rapidement, laissez-la doucement mijoter jusqu’à ce qu’elle soit légèrement épaissie.

5. S’il vous plaît utiliser du parmesan frais!

6. Les épinards frais sont meilleurs! Si vous n’avez pas de produits frais, congelé fonctionnera aussi, mais vous devez vous assurer que tout le surplus d’eau est drainé avant de l’ajouter.

Recette proposée par: Cafe Delites

Verrine crevettes saumon et fromage frais

Verrine crevettes saumon et fromage frais

Saumon au beurre à l’ail pleine de saveurs

Saumon au beurre à l’ail pleine de saveurs