Découvrez une recette exquise qui marie à la perfection la tendresse des pétoncles et la richesse du saumon, le tout sublimé par une béchamel onctueuse. Notre recette de pétoncles au saumon gratiné à la béchamel vous offre une explosion de saveurs dans chaque bouchée. Apprenez comment créer ce plat épatant qui séduira vos papilles et celles de vos convives. Suivez nos étapes simples pour préparer ce mets raffiné qui fera sensation à coup sûr lors de vos dîners spéciaux ou de moments de partage en famille.
Ingrédients :
- 2 pétoncles (coquilles)
- 2 tranches de saumon fumé
- 1 tranche de pain pour sandwich
- 125 ml de lait
- Une noix de beurre
- Sel
- Poivre
- Noix de muscade
- Persil
- 30 g de farine
Préparation :
Pour réaliser la béchamel, il faut commencer par faire fondre le beurre et le lait dans une casserole. Une fois qu’ils sont fondus, ajoutez un soupçon de noix de muscade fraîchement râpée, ainsi qu’une pincée de poivre, de sel et de farine. Continuez à fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il s’épaississe et devienne une sauce crémeuse.
Pour préparer le gratin de pétoncles de saumon à la béchamel, commencez par retirer les croûtes de pain et émiettez-les dans un bol à l’aide de vos doigts. Assaisonnez de sel selon vos préférences. Ajouter ensuite le saumon et mixer le tout à l’aide d’un mixeur plongeant. Incorporer la béchamel et le persil haché au mélange. Il est maintenant temps de farcir les pétoncles avec cette farce savoureuse. Saupoudrer de chapelure et arroser d’un filet d’huile. Mettez les coquilles Saint-Jacques au four et faites-les cuire à 180° pendant environ 15 minutes. Une fois cuites, vos délicieuses coquilles Saint-Jacques au saumon gratinées à la sauce béchamel seront prêtes à être dégustées.