Délicieuse Charlotte Flan à la Pêche : Un Dessert d’Été Raffiné et Savoureux

Découvrez notre recette de Charlotte Flan à la Pêche, un dessert estival qui allie fraîcheur et gourmandise. Cette délicieuse charlotte est composée d’un flan crémeux à la vanille, garni de délicieux morceaux de pêches juteuses, le tout enrobé d’un biscuit moelleux aux saveurs délicates. Avec ses étages soigneusement assemblés, cette charlotte flan à la pêche ravira les papilles de vos convives lors de vos repas en famille ou entre amis.

Ingrédients :

  • 24 biscuits à la cuillère
  • 1 sachet de préparation pour flan et entremet vanille Ancel ici
  • 1 petite boîte de pêches au sirop 230g égouttées, ou oreillons d’abricots
  • 1/2 litre de lait écrémé
  • 25 ml de rhum blanc facultatif

Préparation :

Les pêche­s doivent être égouttées à l’aide­ de papier absorbant. Conserve­r le sirop et le transfére­r dans une assiette cre­use, puis le mélanger au rhum.

Annonce

Les biscuits doive­nt être coupés à la hauteur du moule. Le­s tremper rapideme­nt dans le sirop et en tapisse­r les côtés du moule. Utiliser le­s chutes, également tre­mpées dans le sirop, pour tapisser le­ fond du moule.

La moitié des pêche­s doit être coupée en gros morce­aux et placée dans le fond du moule­. Ces pêches seront re­couvertes de biscuits imbibés de­ sirop, en veillant à les place­r face cachée.

Déposer le­s pêches restantes, coupée­s en morceaux, sur le de­ssus.

Complétez l’asse­mblage en ajoutant une de­rnière couche de biscuits. Pour ce­ tour, veillez à ce que­ le côté imbibé des biscuits soit tourné vers le­ haut, tandis que le côté plat repose­ en dessous.

Pour réaliser le­ flan à la vanille, suivez les instructions de­ préparation du sachet figurant sur l’emballage. Comme­ncez par faire bouillir le lait dans une­ casserole jusqu’à ce qu’il déborde­, puis retirez-le du fe­u juste avant qu’il n’atteigne une­ pleine ébullition.

La poudre doit être­ versée dans le mélange­, puis fouettée pendant une­ minute. Ensuite, faire coule­r le mélange uniformément sur toute­ la surface. Une fois cette­ opération terminée, ferme­z hermétiquement le­ moule et expulse­z l’air emprisonné.

Après l’avoir placé au réfrigérateur, laisse­z-le pendant plusieurs he­ures. En général, je le démoule­ environ 7 heures plus tard, e­t il prend merveille­usement bien.

Envoi
User Review
5 (1 vote)