Filet de saumon au four

Le saumon, on en trouve maintenant toute l’année à des prix relativement abordables. C’est aussi un poisson que l’on apprécie particulièrement pour un repas de fête, que ce soit à Noël, au Jour de l’An ou à Pâques.

Le saumon fait le plus souvent l’unanimité auprès de nos convives, le plus difficile sans doute est de réussir sa cuisson.

Trop cuit, il sera sec et c’est dommage, pas assez cuit, il sera apprécié par quelques-uns mais probablement pas par la majorité des invités. La cuisson est parfaite quand la chair est opaque.

Toujours savoureux, toujours excellent, le filet de saumon au four est le succès assuré. Sain, bon pour la santé, plein d’omégas 3, il est juste parfait !

Et avec lui, pas besoin de fioritures, il se suffit à lui-même : vous cuisez le saumon tout simplement au four, avec un filet d’huile d’olive, de l’origan, du sel, du poivre, et c’est tout !

Un délice légèrement croustillant sur le dessus, et carrément fondant à l’intérieur, servi avec une salade verte bien assaisonnée, et éventuellement du riz basmati… Miam !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Filet de saumon au four

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Pavé de saumon et asperges vertes à la crème citronnée à l’aneth

Salade d’avocat, betterave et thon