Filet mignon de porc au vin à la poêle

Filet mignon de porc au vin à la poêle

Nous vous proposons ainsi cette recette de filet mignon de porc au vin à la poêle pour mettre en valeur ce grand viande. Composée ainsi d’une sauce au vin blanc, d’oignon et de bouillon de poulet, essayez sans plus attendre cette délicieuse recette.

Le filet mignon de porc au vin à la poêle est un plat qui est préparé en peu de temps. C’est une de ces recettes de viandes simples qui sont cuits en peu de temps et qui restent de vrai luxe.

Avec ce filet mignon de porc au vin, sans four et très vite à préparer, vous serez surpris du résultat et avec à peine d’effort.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Filet mignon de porc au vin à la poêle, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4 personnes)

– 450 g de filet de porc
– 1 oignon
– 200 ml de vin blanc
– 200 ml de bouillon de poulet
– 1 cuillère à soupe de farine de blé (15 g)
– Sel et poivre noir moulu

Préparation de Filet mignon de porc au vin à la poêle

_ Préparer le filet. Retirer avec un ciseau les restes éventuels de graisse qu’il pourrait avoir. Découpez-les en tranches d’environ un centimètre et demi d’épaisseur.

_ Mettre dans une poêle au feu un bon jet d’huile d’olive extra vierge et placer les filets. Vous devez bien les dorés sans les laisser cuire à l’intérieur. Retirez sur un plat quand ils sont dorés des deux faces.

_ Préparer la sauce. Faire revenir l’oignon dans la même huile et ajouter une cuillère à café de farine lorsque l’oignon commence à être dorer.

_ Ajouter le vin blanc et le bouillon. Laisser mijoter jusqu’à ce que l’alcool soit réduit. Après environ dix minutes dans le feu, la sauce aura déjà commencé à épaissir.

_ Ajouter les filets à la poêle pour qu’ils soient cuits à l’intérieur. Ajouter aussi un peu de poivre noir moulu et un peu de sel.

Filet mignon de porc au vin à la poêle

Baguette magique très facile et rapide à faire

Baguette magique très facile et rapide à faire

Ragoût de veau avec pommes de terre

Ragoût de veau avec pommes de terre