La parfaite croûte de tarte!

Voici mes petits trucs afin d’obtenir une croûte feuilletée, savoureuse et pas dure comme de la roche :

1. Toujours garder la pâte froide. On ne veut pas que le beurre fonde, sinon oubliez le feuilletage!

Annonce

2. Toujours garder la pâte bien emballée. Une pâte sèche avant la cuisson, sera sèche après la cuisson également. De plus, elle se brisera au roulage.

3. Ne pas trop mélanger. C’est le point le plus important! Si vous mélanger trop la pâte, la farine va produire du gluten et on ne veut pas que le gluten se développe dans une pâte à tarte, car il vous donnera une pâte dure. Ce n’est pas du pain qu’on fait ici, alors PAS de pétrissage!

4. Toujours laisser la pâte reposer au réfrigérateur minimum 1 heure avec de la rouler. Ce point est aussi important, car le fait de la laisser repose, évitera que la pâte rétrécisse en cuisant. Lorsque vous êtes prêt à rouler, sortez votre pâte du frigo et laissez-la réchauffer 20-30 minutes pour faciliter le roulage.

5. N’oubliez pas le lavage d’œufs! Créez un lavage d’oeufs en mélangeant 1 oeuf + 1 cuillère à soupe d’eau ou de lait. Brossez le lavage d’oeufs sur la croûte avant de la cuire. Ce petit détail va vous donner une croûte dorée et brillante.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications :

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .