Poulet à la crème de citron

Poulet à la crème de citron

Aujourd’hui, Je vous propose de une Poulet à la crème de citron. Je crois qu’il ne se passe pas une semaine sans que je vous présente un plat à base de poulet :-))

Cette recette est carrément magique. Très facile et rapide à faire, avec des saveurs surprenantes et explosives… Attention ce poulet va devenir votre meilleur ami gourmand !

C’est un repas super facile à préparer. Pas mal délicieux en plus de ça. Des morceaux de Poulet colorés puis cuisinés dans une sauce à base de crème.

Une recette très simple mais très appréciée, ma famille adore et je m’aperçois que je n’ai jamais pris le temps de partager cette recette. Décorer la maison avec des jolis citrons partout… c’est canon et ça va vous amadouer le poulet… Tout la maison embaume… ça donne faim !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 20 min
Cuisson: 25 min
Temps Total: 45 min

Ingrédients pour 4 personnes

– 3 beaux blancs de poulet
– 40 g de beurre
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche
– 15 cl de crème liquide légère
– 3 gousses d’ail
– 30 g de parmesan râpé
– 200 g d’épinards en branches frais
– Le jus d’un citron
– Du paprika
– Du sel et du poivre

Préparation:

Etape: 1
Préchauffez le four à 160°C.

Etape: 2
Et c’est parti ! Coupez vos blancs de poulet en gros morceaux. Parsemez une belle pincée de paprika sur chaque face de poulet et ajoutez le poivre et le sel.

Etape: 3
Dans une grande poêle faites fondre le beurre à feu moyen. Dès qu’il est moussant, faites revenir vos morceaux de poulet.

Etape: 4
Votre objectif n’est pas de cuire le poulet mais simplement de faire dorer chaque face, cela va prendre 3 à 4 minutes. Sortez du feu et disposez vos blancs de poulet dans un plat allant au four.

Etape: 5
Dans la même poêle avec les sucs de cuisson, faites revenir à feu doux, vos gousses d’ail émincées. Au bout de 3 à 4 minutes, ajoutez les branches d’épinards et faites-les fondre en remuant régulièrement.

Etape: 6
Dès que vos épinards ont bien réduit, ajoutez le jus de citron et laissez réduire pendant 2 petites minutes… ça commence à sentir très très bon tout ça !

Etape: 7
Ajoutez ensuite la crème fraîche et la crème liquide légère. Terminez avec le parmesan râpé. Hummmmmmmmmm ! Salez, poivrez et versez tout cela sur vos morceaux de poulet dans le plat de cuisson.

Et HOP au four pour 25 minutes à 160°C.

Servez aussitôt !

Source de la recette: www.mariepop.fr

Pain d'épice à l'ancienne de Ch. Felder

Pain d’épice à l’ancienne de Ch. Felder

Cassolettes de noix de saint-jacques a la sauce normande

Cassolettes de noix de saint-jacques a la sauce normande