Tajine de poulet aux olives et citron confit

Tajine de poulet aux olives et citron confit

Un délicieux plat, fort en saveur et intense en goût à découvrir. Une recette simple pour découvrir le poulet aux olives et au citron confit à la maison.

Voici une délicieuse recette de poulet à la marocaine, aux olives et au citron confit, un classique indémodable et incomparable, dans sa version express 😉

J’ai adoré cette recette de tajine, facile à réaliser, pleine de saveurs et de parfums. A faire et à refaire. A servir avec du pain maison, des frites, ou des pommes de terre sautées

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 3 personnes

– 650g de poulet ( pour moi 2 pilons et 2 hauts de cuisse)
– 1 gros oignon
– 2 gousses d’ail écrasées
– une càc de paprika
– 1 càc de gingembre
– une càc de curcuma
– sel/poivre
– citron confit
– huile d’olive
– persil/coriandre
– une pincée de pistil de safran
– eau olives vertes

Préparation:

Etape: 1
Tout d’abord, commencer par préparer la chermoula (marinade): mélanger dans une assiette creuse ou un saladier, 2 càs d’huile d’olive, le persil et la coriandre hachés (environ 1 càs de chaque), les gousses d’ail écrasées, le paprika, le gingembre, le curcuma, le sel, le poivre et la chair d’un quart de citron confit (ou un peu de jus de citron).

Etape: 2
Mélanger et bien enduire le poulet de marinade, même sous la peau. Couvrir et laisser mariner au frais 1 heure , au mieux toute une nuit.

Etape: 3
Ensuite, ciseler finement la moitié de l’oignon et l’autre moitié la raper.

Etape: 4
Et faire dissoudre une pincée de pistil de safran dans un peu d’eau tiède. (à défaut, ajouter du colorant alimentaire à la marinade du poulet).

Etape: 5
Dans un tajine ou autre, faire revenir la moitié de l’oignon dans un filet d’huile d’olive.

Etape: 6
Déposer les morceaux de poulet, et les faire saisir de chaque côté.

Etape: 7
Mélanger le safran avec le restant de marinade.

Etape: 8
Ajouter sur le dessus, l’autre moitié d’oignon et le mélange marinade/safran.

Etape: 9
Ajouter de l’eau à mi hauteur et laisser mijoter 45 minutes environ.

Etape: 10
Une fois cuits, retirer les morceaux de poulet et les placer dans un plat allant au four et faire dorer avec un peu de sauce sur le dessus, dans un four en position grill.

Etape: 11
Pendant ce temps, faire réduite la sauce, en y ajoutant des olives vertes et 2 quartiers de citron confit sans la chair.

Tarte aux pommes et crème d’amandes au caramel

Tarte aux pommes de terre avec son coeur au jambon et au fromage